Monday, November 14, 2016

Succès de la mission en Chine

 La semaine dernière, notre équipe canadienneest arrivée à Guangzhou  dans le cadre d’une mission commerciale en Chine. Durant les 4 jours, l’équipe a assisté au Global Pet Forum Asia (Forum global des animaux de compagnie – Asie) et au Chinese International Pet Show (CIPS – Exposition international chinoise des animaux de compagnie) afin de rencontrer des distributeurs asiatiques et explorer les opportunités que le marché a à offrir. Grâce aux relations avec l’ambassade du Canada locale, notre équipe a été accompagnée pour une visite guidée d’une grande chaîne de magasins pour animaux de compagnie et de cliniques vétérinaires, afin d’en apprendre plus sur leurs marques locales et leurs produits importés de l’étranger.

Selon Roselyne Lévêque, gestionnaire d’évènements et chef de mission pour PIJAC Canada : « La croissance de la reconnaissance pour les produits chinois sur la scène internationale était particulièrement évidente lors du CIPS. Cet exposition continue de prendre de l’ampleur année après année afin de s’adapter à l’intérêt croissant provenant de l’étranger. Visiter cet exposition était un excellent investissement pour les compagnies souhaitant pénétrer le marché asiatique des animaux de compagnie. »


Grâce à Agriculture et Agroalimentaire Canada, nous pouvons organiser ce type de missions pour nos membres et les aider à réussir à accéder à de nouvelles opportunités pour leurs entreprises. Pour obtenir plus d’information sur le pavillon du Canada pour l’exposition Zoomark à Bologne (Italie) en 2017, ou pour toutes missions commerciales futures, veuillez communiquer avec lesiège social de PIJAC Canada.

Lors de la première journée de notre mission en Chine nous avons visité le « Pet Supermarket », un magasin comprenant des animaux, un service de toilettage et de multiples ventes en ligne. Le seul produit canadien qu'ils vendent est Firstmate. Ils vendent 80% de nourriture sèche, 20% de nourriture humide avec un montant limité d’accessoires. C’est une entreprise qui semble répondre surtout aux besoins des petits chiens. La marque de nourriture #1 est Royal Canin en raison de leurs nourritures spécifiques selon la race de chien.



Nous sommes à la réunion CIPS aujourd’hui, avec les compagnies de distribution et nous profitons de l’occasion pour faire beaucoup de réseautage. Ce salon s’agrandit chaque année et a attiré l’attention du marché international des animaux de compagnie.




Nous avons visité l'hôpital vétérinaire à Ruipeng. Ils ont 100 cliniques en Chine. Ils vendent quelques produits dans leurs cliniques, mais la majorité de leurs produits est vendues en ligne. Il n'y avait pas de produits canadiens et seulement quelques-uns des É.-U. sur les tablettes, mais ils vendent leurs propres marques de produits.




No comments:

Post a Comment