Thursday, May 28, 2015

Succès canadien à Zoomark 2015


Oven Baked Tradition, Buddy Belts/Multi Collars, Canada Litter, Canutrix, Petcurean,
Crumps' Naturals, Firstmate Pet Foods, PIJAC Canada


Suite à Zoomark 2015, les entreprises canadiennes ont rapidement fait le suivi avec les contacts établis en Italie, solidifiant ainsi les occasions de distribution partout dans le monde. Zoomark est de moindre envergure qu’Interzoo, sa contrepartie géante, mais elle est aussi lucrative. Dans une ambiance d’affaires détendue, huit entreprises membres se sont démenées pendant quatre grosses journées commerciales et ont ouvert les portes de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique du Sud à l’offre de qualité des entreprises canadiennes.


Crumps' Naturals qui organise 
un petit goûter impromptu.

« Nous avons profité d’une grande visibilité et nous avons été en mesure de présenter nos produits à de très nombreux distributeurs de différents pays. Ce fut un succès retentissant. » 
Joe Crump, Crumps' Naturals


L’installation canadienne était configurée comme une île. Notre centre d’affaires était situé au milieu, ce qui favorisait l’accès aux visiteurs et nous permettait de répondre facilement aux besoins de nos exposants, incluant des services de traduction, des fournitures, une salle de réunion et des rafraîchissements. N’ayant jamais participé à cet événement particulier auparavant, ce fut un plaisir pour moi de constater à quel point nos membres étaient continuellement occupés. Les exposants travaillaient, vendant à l’international, dans un espace plus petit que nos vastes lieux d'exposition et à une clientèle très différente de la clientèle canadienne que nous rencontrons dans nos salons nationaux. Ce fut impressionnant d’observer leur habileté à adapter leurs arguments de vente et à s’adresser adroitement à des clients potentiels qui ne parlaient ni l’anglais ni le français, parfois aidés, parfois non, du traducteur attitré à notre pavillon, Alessio. Ayant assisté à l’évolution de ces membres au fil des ans, il fut infiniment satisfaisant de les voir si bien faire sur la scène internationale.



Buddy Belts utilisant nos services 
de traduction du pavillon.
«D’emblée, cette exposition était intéressante pour nous car elle offrait une forte concentration de distributeurs européens à qui présenter nos produits. Elle nous a apporté de nombreuses occasions de distribution. » 
Roxanne Pettipaw, Buddy Belts / Multi Collars



Le slogan que nous avons utilisé pour notre pavillon était : « La qualité est dans notre nature ». Ce n’est pas une phrase vide, c’est vrai. Lorsque je demandais pourquoi les entreprises étaient portées à visiter les canadiens, la réponse était toujours « la qualité ». La confiance est gagnée pour les marques canadiennes et c’est ce qui attirait les visiteurs vers nos exposants. La réunion de tous nos exposants favorisait la visite des distributeurs. Nos installations étaient beaucoup plus petites que celles des pavillons américains et de la Grande-Bretagne mais tous savaient où nous trouver et franchement, avec tout ce joli rouge et blanc nous étions faciles à repérer. Exactement ce qui est nécessaire lors d'un si grand salon international.


Pavillon canadien à Zoomark

Salon d'affaire du pavillon canadien



Visitez notre page des salons sur Facebook pour voir avec quels pays chaque entreprise a établi des relations.






Sur la façade de PIJAC Canada nous étions aussi très heureux d’accueillir nos collègues des associations de la Grande-Bretagne, du Brésil, de la Russie, de l’Europe et des Pays-Bas. Nous apprécions également la visite d'Eric Robinson qui est venu nous voir de l'ambassade canadienne à Rome.Pour nous, Zoomark est un lieu de rendez-vous important pour rencontrer nos contemporains mondiaux afin de partager les ressources et la technologie car nous faisons souvent face à des défis similaires au niveau législatif et de l’industrie.

Nous sommes fiers des accomplissements de chacun lors de Zoomark 2015 et nous félicitons tous nos exposants pour le travail exemplaire qu’ils ont accompli pour leur entreprise et pour leur succès à représenter le Canada. Au nom de toute l’équipe, j’aimerais également remercier Agriculture etAgroalimentaire Canada pour leur aide et pour avoir rendu possible notre participation à cet événement et je les remercie de faire partie intégrante de notre succès.

Si vous désirez obtenir des détails au sujet des activités du pavillon à Interzoo 2016, veuillez contacter Roselyne à tradeshows@pijaccanada.com.

Susan Dankert
Coordinnatrice des communications
PIJAC Canada

No comments:

Post a Comment