Monday, March 9, 2015

Appréciation des différentes personnalités au travail


Vous avez peut-être remarqué que certains styles de personnalité au travail complètent le vôtre, alors que d’autres vous énervent. Des études démontrent que les traits dominants de la personnalité ne sont pas acquis ni attribuables à l’environnement, mais plutôt génétiques, et qu’ils ne se modifient pas. Voilà qui confirme que vous ne pouvez changer la personnalité des autres. Il est préférable de reconnaître leurs points forts et de les exploiter pour combler vos propres lacunes. Au boulot, il existe trois catégories dominantes lorsqu’il s’agit de régler un problème : les employés imaginatifs (ceux qui ont des idées), les employés analytiques qui posent des questions pertinentes et mettent impartialement au défi ceux qui ont des idées, et finalement les employés critiques par nature qui cherchent à trouver la difficulté, l’attrape, le risque ou les raisons pour lesquelles quelque chose ne marchera pas. Il faut beaucoup de cran pour accepter chacune de ces personnalités comme une ressource parce que vous devez apprécier un style différent du vôtre, que vous avez peut-être l’habitude d’éviter. Cette semaine, mettez cette démarche en pratique en pensant à l’objectif ou à la mission de votre employeur, et voyez si vous pouvez obtenir de meilleurs résultats plus rapidement afin d’accroître la productivité.

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